Aller au contenu

TEST ÉROLOGIQUE COVID-19

ANTICORPS

Securimed offre des services clés en main

Les prescriptions sont incluses

Des services en fonction des dates de départ

Test SÉROLOGIQUE COVID-19

Test SÉROLOGIQUE COVID-19

Les tests qualitatifs de dépistage d’anticorps peuvent fournir des renseignements sur la réponse immunitaire au SARS-CoV-2 de patients antérieurement diagnostiqués et peuvent aider à identifier les personnes qui ont été exposées au virus. Les tests de dépistage d’anticorps NE doivent PAS servir à déterminer un état d’immunité ou d’infectiosité ni être utilisés comme la seule base pour diagnostiquer ou exclure une infection par le SARS-CoV-2.

Le laboratoire Dynacare a recours aux essais d'anticorps du SARS-CoV-2 et anticorps SARS-CoV2, IgG approuvés par Santé Canada. Ces tests de dépistage d’anticorps de grandes qualités peuvent être exécutés à partir d’un prélèvement sanguin.

covid-viral

Test SÉROLOGIQUE - Les anticorps

Anticorps du SARS-CoV-2

Il s’agit d’un essai qualitatif qui fait appel à une méthode d’immunoanalyse afin de déterminer la présence d’anticorps ayant une forte affinité pour l’antigène de la nucléocapside2 du SARS-CoV-2. Il détecte de préférence les anticorps IgG, lesquels présentent une plus forte affinité. La sensibilité de ce test est de 100 % et sa spécificité de 99,8 %.

Test SÉROLOGIQUE - L'interprétation

Il faut noter qu’un résultat négatif de présence d’anticorps SARS-CoV-2 n’exclut pas une exposition actuelle ou antérieure au virus. Des résultats négatifs peuvent survenir si les échantillons sont prélevés trop tôt à la suite d’une infection ou chez des patients immunodéprimés.

Un résultat positif pour la présence d’anticorps SARS-CoV-2 peut indiquer une exposition antérieure ou actuelle au SARS-CoV-2, mais il NE doit PAS servir à déterminer un état d’immunité ou d’infectiosité. On ne sait pas si la présence d’anticorps indique une immunité protectrice et pour combien de temps. Il faut interpréter les résultats dans le contexte du dossier clinique et des antécédents d’exposition.

Des résultats faux positifs peuvent survenir en raison d’une réaction croisée attribuable à une infection antérieure causée par d’autres coronavirus humains ou d’autres anticorps ou facteurs.

anticorps

Anticorps IgG

Anticorps IgM

Anticorps SARS-CoV2, IgG :

Analyse qui permet de savoir si vous avez eu la maladie.

Il s’agit d’un essai qualitatif qui fait appel à une méthode d’immunoanalyse de déterminer la présence d’anticorps IgG pour l’antigène de la nucléocapside3 du SARS-CoV-2. Cet essai de sensibilité et de spécificité élevées peut détecter uniquement les anticorps IgG. La sensibilité de ce test est de 100 % et sa spécificité de 99,6 %.

Anticorps SARS-CoV2, IgM :

Analyse qui permet de savoir si vous êtes entrain de combattre la maladie.

PRISE DE SANG

Prise de sang5

TEST RAPIDE

TEST RAPIDE NOIR

Je voudrais avoir plus d'information !